26 avril 2019,
Aujourd’hui on met en avant la réalisation de chantier de deux de nos parqueteurs sous forme d’un reportage photos avec les différentes étapes ! La façon d’un ragréage, la pose du parquet, des accessoires et enfin la réalisation des différentes finitions.
Tout a commencé avec la façon d’un ragréage qui s’est faite sur 1 cm, ce qui n’est pas commun comme ragréage. Les parqueteurs ont donc dû être confrontés à une première difficulté jamais rencontrée auparavant. Ils ont dû prévoir à l’avance une quantité de sacs de ragréage et de sable bien plus importante que d’habitude. Mais cela a été une réussite.
Ensuite, après une semaine de séchage pour le ragréage, ils ont réalisés la pose du parquet. Le parquet choisit était le F20 de notre fournisseur WAW. Un des parquets tendance du moment. La pose du parquet a été créée sur l’ensemble du couloir et du salon comme on peut le voir sur les photos. Le parquet et les découpes de celui-ci ce sont faites sur place. Également la pose des accessoires comme les plinthes.
Enfin, l’étape des finitions est arrivée, un joint acrylique a été fait au niveau de la cuisine et du salon, cela était possible car les deux sols étaient à même hauteur. Un deuxième joint acrylique a été effectué tout au long des plinthes afin de sublimer d’avantage la finition.
Les clients ont été satisfaits du résultat et nous aussi.